Ce mardi 14 septembre 2021, nous avons pu assister à la Keynote d’Apple. Une conférence retransmise en direct sur YouTube où la firme officialise ces derniers produits. Nous avons déjà évoqué la montre connectée Apple Watch Series 7 lors d’un précédent article.
Apple a également tenu à nous présenter lors de ce direct le dernier iPad et l’iPad mini qui sont toujours plus performants et efficients.
L’iPad 9 (2021)
L’iPad mini 6 (2021)
Autre grande surprise lors de cette conférence est l’annonce d’un nouvel iPad mini qui prendra en charge l’Apple Pencil 1er et 2ème génération. Une tablette tactile compacte qui dispose d’un écran de 8.3 pouces avec des bordures moins présentes que dans le passé. Par ailleurs, l’affichage sera un Liquid Retina qui profite de la technologie True Tone pour s’adapter en continu à votre environnement. Vous n’aurez plus accès au Touch ID sur le bouton Home, ce dernier n’étant plus présent sur l’écran. Le Touch ID se fera désormais sur le bouton d’alimentation, comme sur l’iPad Air 2020.
La performance de l’iPad mini 6 (2012) est accrue avec la présence de la nouvelle puce d’Apple, l’Apple 15 Bionic. Une puissance impressionnante qui vous permettra de jouer à n’importe quel jeu mobile sur la tablette.
Passons désormais aux capteurs photo de cette tablette mini. Vous aurez l’occasion de prendre vos plus beaux selfies avec son capteur de 12 mégapixels et son angle de vision désormais à 122°. Comme l’iPad 9, l’iPad mini 6 propose le Center Stage. La caméra arrière, elle, aura un capteur photo de 12 mégapixels associés à une ouverte de f/1.8.
L’iPad mini est actuellement disponible à la précommande au prix de départ de 559 € avec le Wi-Fi et de 729 € avec le Wi-Fi + la 5G.