iPhone 12 Pro Max

Que vaut vraiment l’iPhone 12 Pro Max d’Apple ?

Après la sortie de l’iPhone 12 Pro, c’est l’iPhone 12 Pro Max qui a fait son entrée sur le marché. Mais l’écart de prix est-il justifié ou est-ce simplement une version agrandie de l’iPhone 12 Pro ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble.

SOMMAIRE

Un Design haut de gamme

On remarque tout de suite que l’iPhone 12 Pro Max ressemble fortement à l’iPhone 12 Pro en version élargie. Les angles arrondis, la forme générale, bref, tout y est. On notera tout de même la dalle 6,7 pouces sur la face avant, ce qui est une grande première chez le constructeur. Une dalle de cette dimension nécessite une habitude à prendre pour la prise en main, mais ce ne sera pas un problème pour les adeptes des grands smartphones. C’est sur la partie arrière que l’on pourra remarquer le plus gros changement, en effet, les modules photo du 12 Pro Max ressortent bien plus que sur l’iPhone 12 Pro. Comme sur l’iPhone 12 Pro, les bords sont en acier inoxydable avec l’intégration du bouton d’allumage, le volume, le mode silencieux, le port lightning et deux grilles pour le haut-parleur stéréo.

 

iPhone 12 Pro Max

 

Un écran très grand

C’est un des gros avantages du modèle Max, sa dalle OLED de 6,7 pouces avec une définition 2778 x 1284 pixels et un ratio 19,5:9. Il est impossible de modifier les réglages de l’écran comme avec tous les produits Apple, mais ils sont très bien calibrés par défaut. La température des couleurs est proche de la norme vidéo de 6500 K, et la luminosité maximale permet de rendre l’usage agréable en toutes circonstances. 

 

Un pro de la photo

L’iPhone 12 Pro Max embarque 3 modules photo à l’arrière. Un module principal, un module ultra grand-angle et un module téléobjectifs, tous de 12 mégapixels. Pour le capteur frontal, le mode portrait passe d’un zoom x2 à x2,5, et le mode vidéo reste le même que celui de l’iPhone 12 Pro. Seule la stabilisation est différente, passant d’une stabilisation optique à une stabilisation mécanique. Les plans bougent beaucoup moins voir plus du tout ce qui fait une nette amélioration de la qualité vidéo.

 

iPhone 12 Pro Max rendu photo

 

De bonnes performances

Les performances de l’iPhone 12 Pro Max sont semblables à l’iPhone 12 Pro. On retrouve la puce A14 Bionic d’Apple couplée à 6 Go de RAM. La dernière puce d’Apple fait du très bon travail et ça se voit, le smartphone est parfaitement fluide, quel que soit le jeu ou l’application. Même les logiciels de montage vidéo ne lui résistent pas.



L’ Audio

L’ audio est excellente sur l’iPhone 12 Pro Max. Il permet d’obtenir un son de qualité directement via son smartphone sans nécessité d’une enceinte Bluetooth. Malgré le manque de prise jack habituelle, et des écouteurs lightning pas toujours présents avec chaque iPhone, le petit nouveau d’ Apple s’en tire très bien et offre une très bonne expérience musicale à lui tout seul.

 

Une batterie qui tient la route

L’iPhone 12 Pro Max embarque une batterie 3687 mAh, soit un peu plus importante que l’iPhone 12 Pro. Elle permet de tenir une journée entière sans problème, voire même plus. La recharge se fait en seulement 1h30 en utilisant un bloc 20W qui n’est pas présent dans la boîte malheureusement. La solution MagSafe est également de la partie, ce système de recharge sans fil permet de délivrer une charge à 15W, ce qui est plutôt performant pour un système de recharge sans fil.

 

iPhone 12 Pro Max batterie

 

Un iOS 14 au top

Avec iOS 14, Apple a intégré de nouvelles fonctionnalités telles que les widgets, la bibliothèque d’apps, le picture-in-picture ou encore l’application message qui a été retravaillé. Des ajouts tournés dans l’intérêt de ses utilisateurs, et ça fait du bien.

 

Conclusion

Une batterie plus importante, un écran plus grand, et une qualité photo supérieure, l’iPhone 12 Pro Max s’impose directement comme le représentant de ce qui se fait de mieux chez Apple. L’ écart de prix avec l’iPhone 12 Pro classique n’est pas énorme en comparaison des avantages obtenus. Pour les adeptes, il serait peut-être plus malin d’investir une centaine d’euros supplémentaires pour vraiment passer à la vitesse supérieure.

 

Points forts

  • Écran OLED 6,7 pouces
  • Appareil photo polyvalent et intelligent
  • Design haut de gamme
  • Une des meilleures performances du marché
  • Compatible recharge sans-fil avec MagSafe
  • Étanche selon la norme IP68

 

Points faibles

  • Le chargeur 20W n’est pas là
  • Pas de prise jack ni d’adaptateurs

 

Pour vous faire une meilleure idée, n’oubliez pas de consulter notre sélection des meilleurs smartphones 2021.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories