Apple

Apple nous donne la possibilité de réparer notre iPhone à la maison

Apple propose enfin à sa clientèle la liberté de réparer son iPhone depuis chez soi grâce à la vente officielle de certains matériaux. Vous pourrez, d’ici 2022, avoir accès à plus de 200 pièces issues de la maison mère pour réparer votre iPhone, mais pas uniquement. En effet, certaines pièces de Mac et iPad seront également proposées à la vente afin de vous faciliter la vie. 

Un droit à la réparation qui fait du bien pour les consommateurs 

C’est une nouvelle qui fait du bien pour les utilisateurs de la pomme. La possibilité de réparer soi-même son iPhone, son Mac ou son iPad était très attendue par les utilisateurs qui devaient jusqu’à présent envoyer leur produit à la réparation, même pour un simple écran externe fissuré. 

Pour se faire, il faudra se connecter sur « Self Service Repair », un tout nouveau site internet d’Apple, où vous pourrez vous fournir en pièces détachées. Apple mettra également à votre disposition les outils nécessaires pour réaliser certaines manœuvres comme un changement de batterie ou d’un écran cassé. 

Pour l’instant, les pièces détachées ne concerneraient que les gammes iPhone 12 et iPhone 13, soit les derniers modèles lancés par la marque.

iPhone 13 Pro modèles

Une première qui débutera aux États-Unis dès 2022

Bien qu’Apple soit réputé pour être une marque plutôt fermée et restrictive, la solution de réparation à domicile sera lancée dès début 2022. Néanmoins, les Européens devront attendre encore puisque le lancement ne se fera qu’aux États-Unis pour, certainement, évaluer les conséquence d’un tel changement dans leur politique produit et SAV. 

De plus, les premiers dommages qui pourront être résolus par les particuliers ne seraient qu’autour de la batterie, des écrans et des différents modules caméra. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories