affiche-far-cry-6

FAR CRY 6 : la gameplay et la date de sortie dévoilés

Ubisoft s’est montré très généreux pour la révélation du  gameplay de son nouveau protégé, Far Cry 6. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous attendions de nouvelles communications de la part de l’éditeur français. En effet, le titre s’est vu repoussé plusieurs fois avec la crise sanitaire et la mise en place du télétravail pour les équipes d’Ubisoft.

Image far cry

Mais cette période compliquée semble être derrière eux. C’est aujourd’hui un gros coup de projecteur qui met cet événement en avant avec une retransmission dans le monde entier. Dans la vidéo de révélations, on en apprend beaucoup sur l’histoire, les personnages, mais aussi le gameplay de ce nouveau Far Cry 6. La date de sortie est même communiqué pour que les fans de la saga puissent marquer d’une croix rouge. Ils ne manqueront donc pas le 7 octobre prochain dans leurs calendrier.

Un Far Cry 6 très prometteur

Ce nouvel opus semble être un retour aux sources qui ont fait le succès de Far Cry pour la licence. Du côté d’Ubisoft, on mise gros sur cette nouvelle sortie de la licence. Le géant souhaite apporter de nombreuses nouveautés à ce nouvel opus. A commencer par un arsenal plutôt original qui immerge directement dans ce côté « armement à la débrouille » des guérillas. Pour le gameplay, on reste sur les mécaniques habituelles d’un FPS avec un menu RPG. Ce système fonctionne très bien pour faire évoluer les compétences de votre personnage au fur et à mesure de votre avancée.

Armement far cry 6

L’accent mis sur la fabrication

Pour accentuer cette sensation de débrouille pour l’armement, la fonctionnalité bricolage est plus que travaillée et baptisée « Resolver ». C’est donc tout un arsenal allant de la mitrailleuse au lanceur de boîte de sardines qui vous sera accessible. Du côté des moyens de transport, on a également mis le paquet dans Far Cry 6 avec des chevaux, des chars et des véhicules personnalisables en tout genre. Vous pourrez également avoir des animaux de compagnie dont Chorizo. C’est un teckel sur roulettes qui nous est présenté, oui vous avez bien lu. Il y a également Guapo, un crocodile de compagnie, qui n’hésitera pas à foncer sur l’ennemi quand on le siffle. Peut être un peu plus dissuasif qu’un chien sur roulette… 

Familier-far-cry-6

Côté personnage, nous incarnons Dani Rojas, disponible dans sa version masculine ou féminine. On aperçoit également la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad Clara Garcia, mais aussi un ancien espion du KGB qui répond au nom de Juan Cortez. Le dictateur qu’il faut combattre sera Antón Castillo. Ce tyran sème la terreur dans Yara, un paradis tropical au cœur des Caraïbes. Une bonne nouvelle pour terminer, l’aventure est ouverte au mode coop. Far Cry 6 sera donc jouable aussi bien en solo qu’en coopération à deux joueurs. Il ne reste plus qu’à patienter quelques mois pour profiter du jeu et on à hâte !

Si vous êtes d’humeur plus tranquille, n’hésitez pas à consulter notre artcile sur les nouveautés à venir dans les Sims 4 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories