Fortnite Chine

Le célèbre jeu vidéo Fortnite n’est plus disponible en Chine

Epic Games, éditeur américain de Fortnite, a annoncé début novembre vouloir arrêter la version chinoise de son jeu à cause du manque de monétisation. Les autorités chinoises trouvant le jeu trop violent, voire obscène, n’avaient pas donné leurs autorisations officielles, mais n’avaient pas interdit cette version pour autant.

Le marché du jeu vidéo Chinois connaît bien plus de restrictions que les autres pays. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Epic Games avait établi un partenariat avec Tencent, un des actionnaires majoritaires. Néanmoins, les serveurs de la version chinoise, bien plus soft que la version mondiale, ont été débranchés ce lundi matin faut de bénéfices. En effet, nous avons été surpris d’apprendre que le Fortnite chinois n’avait jamais rapporté un centime à la maison mère, qui n’avait pas eu les autorisations nécessaires pour monétiser son jeu vidéo qui avait été pourtant spécialement dédié au pays.

Le jeu vidéo était, bien entendu, entièrement gratuit, comme sa version originale, mais ne pouvait pas proposer des skins spécifiques en échange V-Bucks (monnaie dans le jeu). Pour une idée de combien a perdu Epic Games pendant ces trois ans de version chinoise, les achats d’accessoires purement décoratifs dans Fortnite rapportent annuellement environ 5 milliards de dollars américains.

Fortnite

Un accès au marché Chinois compliqué 

Les autorités chinoises durcissent l’entrée du marché du jeu vidéo et n’expriment pas toujours ses choix publiquement. Par exemple, la version originale de Fortnite n’est pas autorisée au sein du pays, sans aucune explication de la part des responsables de telles décisions. 

Pour faire rentrer son jeu vidéo en Chine, il y a tout une procédure à respecter qui peut prendre des mois, et même des années. Ce sont plus de 3 mois qui se sont écoulés sans qu’aucun nouveau jeu vidéo ne soit validé par les autorités.

Une réglementation assez dure à vivre pour les adeptes de jeu vidéo chinois qui va se durcir de plus en plus au fil des années. En effet, désormais et jusqu’à nouvel ordre aucun nouveau jeu vidéo ne sera autorisé en Chine si il contient une déformation de faits historiques ou que des personnages masculins efféminés sont présentés dans l’aventure.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories