Google Chrome

Google Chrome va devenir beaucoup plus rapide que ses concurrents

Environ 750 millions d’internautes préfèrent passer par Google Chrome, et la firme compte bien garder ces utilisateurs actifs ! Pour cela, l’entreprise Google propose toujours plus d’améliorations de ses services, assurant cette fois une nouvelle version de Google Chrome plus rapide que les précédentes. Et c’est un fait, Google Chrome 91 apporterait jusqu’à 23 % de performance en plus en termes de vitesses de chargement. Une donnée à prendre avec précaution selon le système d’exploitation de votre appareil, ainsi que sa configuration. Une rapidité qui ne devrait pas rendre le service plus gourmand afin de ne pas perdre en performance, telle est la promesse de Google. 

Google Chrome 91 doit sa nouvelle amélioration grâce au compilateur de code JavaScript, Sparkplug. Ce nouveau compilateur permet une plus grande fluidité dans chacune de vos tâches sur votre ordinateur, portable, tablette.. Chrome 91 apporte aussi un coup de frais au design du navigateur. Des boutons, formulaires, mises en pages plus modernes qui redonne un coup de jeune à l’entreprise. 

Google Chrome

Pour rappel, l’optimisation du navigateur est la priorité depuis la version 89 de Chrome. Suite à de nombreuses remarques des internautes sur un manque d’évolution positive, Google a rapidement rétorqué en améliorant considérablement cette performance. Comment ? Les onglets non utilisés ont été mis en veille et la consommation de la RAM sur macOS et Android a été réduite. 

Mais la firme Google ne s’arrête pas là et nous avoue avoir déjà commencé à travailler sur Chrome 92. Cette prochaine version de Google Chrome  devrait apporter d’avantages de nouveautés dont un système pour réduire la latence des pages. Cela se passera sous la forme d’un cache et permettra un affichage immédiat des sites déjà visités dans le passé. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories