la mise à jour Google va bouleverser le référencement

Google : La mise à jour des algorithmes de recherche est lancée !

Les algorithmes Google, c’est quoi ? : c’est un système réalisant le boulot à votre place. En effet, ce sont de petits robots chercheurs de sites internet. Ils se basent par rapport aux mots-clés que vous tapez dans la barre de recherche.

Le référencement google va changer

Une mise à jour Google pas comme les autres

La mise à jour à venir sera beaucoup plus importante pour les règles du référencement. L’intention de Google est de donner un avantage aux contenus convaincants et crédibles sur Internet. C’est pourquoi les dernières modifications changent grandement la position de certains sites. En effet, la mise à jour permet de mettre plusieurs sites en haut de la liste des moteurs de recherche et vice-versa. Google précise que les modifications ne tourneront pas autour d’une catégorie de site particulière. Le but est d’emmener l’expérience utilisateur encore plus loin. Une F.A.Q est également mise en place pour que les blogueurs, les rédacteurs et les autres travailleurs du web consultent les nouveautés et s’informent. Bien entendu, les détails de ces mises à jours restent flous et des tests seront nécessaires pour mieux comprendre ce nouvel algorithme. Cependant, quelques informations nous sont tout de même parvenues.

La deuxième mise à jour prévue le mois prochain

Google apporte déjà quelques informations sur la nouvelle mise à jour du mois de juillet 2021. Les modifications sont trop lourdes et sont séparées en plusieurs parties. C’est pourquoi la mise à jour se compose de deux parties. Une nouvelle vague de modifications continuera donc pour pour le mois prochain. Il est fort possible que des incidents apparaissent pour certains sites internet. Une baisse de trafic arrivera pour la mise à jour de ce mois-ci et celle du mois de juillet.

Une troisième mise à jour Google en parallèle : Page experience

C’est une mise à jour nommée Update “Page expérience«  annoncée au mois de mai puis décalée pour mi-juin. Elle prend en compte l’expérience des utilisateurs internet et analyse en profondeur la vitesse des sites. Elle analyse également les temps de latence pendant les chargements de page. Une modification logique suite à l’optimisation du navigateur Google Chrome qui le rend bien plus rapide. Un point d’honneur mis sur la réactivité des sites internet dans le but de satisfaire les utilisateurs. Les sites les moins rapides seront pénalisés s’ ils ne sont pas correctement optimisés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories