Instagram logo

Instagram et Facebook vont mettre à fin à la course au likes

Ils l’avaient déjà annoncé comme simple idée il y a quelque temps, Facebook et Instagram passent désormais à l’acte, les mentions « j’aime » sous les contenus pourront être masquées. Une décision qui a été prise afin de rendre moins anxiogènes la course au likes. En effet, de plus en plus de personnes cherchent à se créer une identité autour de leur vie sur les réseaux. Un peu comme s’ils cherchés à se faire accepter par la toile. 

C’est un sujet qui inquiétait déjà les psychologues pour la santé mentale chez les adolescents. Le monde des réseaux sociaux les bombarde de contenus enjolivés, avec des corps de femmes et d’hommes retouchés. Une vision de la vie qui n’est pas la réalité, mais qui peut créer des complexes. 

Instagram

Mais la vision erronée n’est pas le seul problème des réseaux sociaux chez les jeunes. Effectivement, une des raisons principales de cette nouvelle fonctionnalité proposées par Facebook et Instagram est le harcèlement en ligne. Un problème qui touche une grande majorité des jeunes qui n’osent pas en parler. 

Avec cette nouvelle option, vous pourrez choisir entre masquer le compteur de likes sur l’ensemble de vos contenus, et mêmes sur le contenu des personnes que vous suiviez. Un très bon début pour lutter contre la pression sociale qui s’est installé avec le temps. Pour les influenceurs, pas de panique, vous pourrez toujours choisir de laisser vos indicateurs publics afin de regrouper votre communauté.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories