Instagram

Instagram annonce deux fonctionnalités dont une à base de secousse

Le réseau social, Instagram, proposera sous peu deux nouveautés qui ont été directement présentées par Adam Mosseri. Il nous présente en vidéo ses deux nouvelles utilisations et nous explique à quoi elles pourront nous être utiles lors de notre temps sur Insta. 

Découvrez la fonctionnalité « Rage Shake » 

Adam Mosserie nous présente une expérience utilisateur nommée « Rage Shake« . L’idée vient du fait que lorsque nous sommes contrariés face à un bug, un problème de lenteur ou toute autre erreur d’Instagram, nous avons tendance à secouer de rage notre iPhone, smartphone et même notre tablette. Dès que l’algorithme repère la secousse, une notification sera envoyée aux développeurs pour signaler un problème venant de votre session.

Une nouveauté qui permettra à Instagram de repérer plus facilement les bugs de l’application mobile et qui permettra aux développeurs de les réparer à l’aide d’une capture d’écran. 

Tout est possible grâce à un nouvel algorithme mis au point par Instagram qui prendre en compte les applications gyroscopes et l’accéléromètre de votre smartphone. L’application sera rapidement déployée aux États-Unis sur Android et iOS, mais il faudra être encore patient pour pouvoir secouer son téléphone en Europe.

Instagram photos

Une autre fonctionnalité pratique, déjà très attendue par les utilisateurs 

La seconde, et dernière, fonctionnalité consiste à répondre aux nombreuses demandes des amateurs de l’outil carrousel, présent dans le réseau social.

En effet, vous pourrez désormais supprimer une photo d’un carrousel avec une grande simplicité. Il vous suffira, simplement, de cliquer sur les trois points présents en haut de l’écran et de choisir l’option « Modifier » afin de supprimer la photo, ou même les photos qui ne sont plus désirées. 

Cette nouvelle possibilité sera disponible à tous les utilisateurs de l’appli mobile sur des smartphones Android et iOS. Pas de lancement dédié aux États-Unis prévus, il s’agirait bien d’un lancement mondial.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories