Guerre du Pixel vignette

La guerre du Pixel R/Place c’est terminé : découvrez la photo de 2022

Le Reddit Place est un jeu assez simple proposé par Reddit pour la deuxième fois. Un petit jeu qui a rassemblé des centaines de milliers de Français pendant 5 jours. Un nombre record du notamment aux streamers qui ont su motiver leurs communautés pour les rejoindre dans cette guerre aux pixels assez folle cette année. 

En effet, le R/Place consiste à placer des pixels en communauté grâce à une cohésion quasi parfaite entre les viewers et les streameurs. Chaque internaute pouvait placer un pixel (coloré ou non) toutes les cinq minutes afin de créer, ensemble, un dessin prédéfini par les youtubeurs/streameurs. On a donc pu assister à une organisation impressionnante menée par Kameto suivi par des personnalités comme Squeezie, Joyca, Antoine Daniel, Locklear, etc.

Alors que la France avait réussi à réaliser un beau drapeau français, certains pays n’ont pas accepté qu’un seul pays ait le droit à une aussi grande place. C’est alors qu’a réellement commencé la guerre des pixels entre l’Espagne, les États-Unis et la France. Tout s’est déroulé à l’aide des plateformes Twitch et Discord avec une équipe de nuit, et de jour, classé par saison de naissance par les attaques. Un roulement qui a su porter ses fruits lorsque l’on observe l’image finale du web de 2022.

Reddit Place 2022

On peut donc admirer notre beau drapeau tricolore qui a pu survivre aux attaques de l’Espagne, malgré le logo de BTS. Mais on peut également observer plusieurs références à différents évènements comme le Zevent, le WallStreetBets, et de nombreux signes de la pop culture avec notamment des images de jeux vidéos Smash Bros, Apex Legends, Fortnite, etc.

Et vous, y avez-vous participé ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories