rover chinois mars

Le premier rover de la Chine enfin sur Mars

C’est vendredi 14 mai que la Chine a fait atterrir pour la toute première fois l’un de ses robots sur la planète Mars. Avec cette action, elle devient le second pays derrière les États-Unis à lancer une mission d’exploration sur la planète rouge. Il aura fallu une dizaine de mois de voyage et un atterrissage de 7 minutes pour que le rover chinois soit transporté jusqu’au sol sans encombre.

L’agence spatiale chinoise affirme que la navette a déjà pu collecter une grande quantité de données et de photos de la surface de la planète. Zhurong va pouvoir continuer à récupérer en envoyant depuis Mars grâce à ses nombreux instruments embarqués. C’est un robot à six roues équipé de panneaux solaires pour sa recharge. Il pèse près de 240 kg et embarque deux caméras, un radar, un détecteur de champs magnétiques et d’autres sondes en tout genre. La mission devrait durer au minimum 3 mois.

rover chinois mars

La Chine continue son développement et souhaite s’allier avec la Russie pour construire une base lunaire. Elle vient également de lancer le premier module de sa propre station spatiale, qui va accueillir les astronautes chinois qui ne peuvent pas voyager vers la Station spatiale internationale. Ce module a été lancé par la même fusée qui a déclenché quelques inquiétudes pendant son retour dans l’atmosphère.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories