Samsung galaxy S22

Le nouveau Samsung Galaxy S22 reçoit le ray tracing et VRS avec AMD

C’est la semaine d’expositions de Computex à Taipei, Taiwan. Ce salon est totalement consacré au hardware. C’est là que Nvidia, leader du calcul informatique, y fait quelques petites annonces. Son plus grand rival, AMD se présente également pour nous donner des renseignements sur leur puce mobile. Une prouesse technologique qui est le fruit de la collaboration entre AMD et Samsung pour le Samsung Galaxy S22. Les deux géants se sont associés dans le but d’apporter une architecture GPU (processeur graphique) pour les nouvelles générations d’appareils mobiles à venir. C’est cette année que nous allons connaître Le SoC Samsung Exynos avec le processeur graphique d’AMD.   

Samsung Galaxy S22 Puce AMD

Samsung Galaxy S22: Le ray tracing et le variable ray shading  

Le computex 2021 s’est déroulé mardi, organisé par le CEO AMD. Il a également été indiqué qu’une puce graphique RDNA2 seras incluses dans le processus Exynos. Une vraie nouveauté que l’on a hâte de découvrir sur le Samsung Galaxy S22. Le GPU arrivera pour la première fois sur le Samsung Galaxy S22 et permettra de pousser plus loin les fonctionnalités comme le Ray tracing et le VRS.


Ray tracing : c’est d’abord une nouvelle manière de travailler sur la luminosité des jeux vidéo. Mais aussi, il permet l’amélioration des technologies de rendus de lumière au sein d’une image de synthèse.

Variable rate shading : cela va donner la possibilité d’ajouter une touche sur la qualité de fonctions dans les zones d’images. En clair, il va baisser la qualité des images générales et se concentrer uniquement sur celle qui se trouvera au centre de l’écran.  

Du nouveau pour cette année 

Afin de pouvoir adapter ces nouvelles technologies, il va falloir un travail considérable de la part des développeurs. Parmi quelques jeux les plus populaires, il y en a qui ne sont pas cependant compatibles avec le ray tracing. Néanmoins, pour les consoles de jeux vidéo, c’est tout nouveau pour eux.

Le AMD à communiqué que Samsung apportera plus de précisions au sujet du nouveau smartphone pour lequel ils ont travaillé ensemble, au cours de cette année. Samsung pourrait officialiser la sortie du prochain Exynos qui extériorisera l’attente de cette puce alimentée par AMD. Cette dernière sera également présente dans les Samsung Galaxy S, d’où leurs lancements qui aura lieu en 2022. Peut-être il y aura éventuellement l’arrivée de cette puce dans les pc portables Galaxy book.


Nous espérons donc de voir grandir l’amélioration des performances graphiques de Samsung, de la part de ce partenariat. Cela va permettre à la marque de revenir dans la compétition avec Apple qui eux ont toujours eu une performance graphique a élevée.   

Découvrez également notre article concernant le HTC Vive Focus 3!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories