satellite

SpaceX continue de contribuer à la pollution visuelle malgré les critiques

Mercredi 26 mai, SpaceX a annoncé via un tweet qu’ils réaliseront un nouveau tir dans le but de déployer davantage de satellite dans l’Espace.  On nous informe que ce tir sera au profit de leur projet Starlink. Et cette fois-ci, ce n’est pas moins de 60 satellites de plus que nous trouverons dans notre univers. 

Une mission qui peut sembler banale pour une entreprise telle que SpaceX, mais qui agace particulièrement le milieu astronomique. En effet, les passionnés d’astrologies se servant de télescopes terrestres sont fortement impactés par ces milliers de satellites. Surtout que SpaceX prévoit des lancés de plus en plus fréquent, et a même battu son record avec 4 tirs en 1 mois au mois de mars. Record qui se poursuit avec le même nombre de tir, avec le même laps de temps pour le mois de juin. 

pollution espace

La pollution visuelle causée par les satellites ne va pas seulement déranger les astronomes. C’est un fait, ces débris et autres objets risquent de perturber les mesures mises en place pour éviter des collisions. Nous pourrons prendre comme exemple l’ISS qui a besoin d’éviter ces engins. 

Pour répondre à cette polémique, qui n’est pas si récente, SpaceX déclare chercher un moyen pour réduire l’éclat des satellites. En revanche, l’entreprise d’Elon Musk ne semble pas vouloir lever le pied, au contraire. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories