Elon Musk

Interdiction de Starlink en France : les raisons et l’avenir des clients

Starlink, l’entreprise de service internet par satellite, vient de se voir retirer ses autorisations concernant les fréquences hertziennes qu’elle utilise. En effet, la compagnie lancée par le multimilliardaire Elon Musk avait été le sujet de nombreux recours posé devant le Conseil d’État par des associations environnementales. La décision a été annoncée ce mardi 05 avril 2022.

Une décision qui ne fait pas unanimité. C’est effectivement, des milliers de Français qui avaient déjà souscrit à l’offre internet de la boîte et qui sont désormais plongés dans l’incertitude quant à leur investissement. Les bandes de fréquences étant obligatoirement utilisées pour faire fonctionner les différents échanges entre les satellites, c’est donc Starlink qui est interdit en France, ne pouvant fonctionner sans cette autorisation.

Starlink

Mais que les clients, ou futurs clients, se rassurent, la décision n’est pas définitive. l’opérateur de Space X pourrait demander une nouvelle fois cette autorisation avec une consultation publique, ce qui en sera tout à son avantage. 

Une interdiction qui vient directement faire de l’ombre au projet du milliardaire, mais qui vient surtout arranger Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, dans ses nouveaux projets spatiaux. En effet, juste avant l’annonce du Conseil d’État, le créateur d’Amazon annonçait alors créer un partenariat avec Arianespace pour lancer pas moins de 3236 satellites dans le même but que Starlink.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories