WhatsApp

WhatsApp ne vous obligera pas à accepter ses conditions d’utilisation

La célèbre application de messagerie WhatsApp a récemment présenté ses nouvelles conditions d’utilisation. Depuis le 15 mai 2021, la firme annonçait que tout utilisateur qui refuserait de l’accepter ses nouvelles CGU subiraient des conséquences. En effet, les personnes réticentes seraient contraintes de voir les fonctionnalités de l’app se dégrader de façon progressive.  

Et la dégradation aurait un réel impacte sur l’utilisation quotidienne de l’application. Effectivement, les personnes n’ayant toujours pas accepté les conditions verront leurs listes de discussion inaccessible. Le seul moyen d’accéder aux messages et aux appels sera via les notifications. Après plusieurs semaines sans accepter les CGU, WhatsApp bloquera tout simplement les notifications empêchant l’utilisateur de se servir de s’en servir pour téléphoner et envoyer des messages. Ce qui rendrait le compte totalement inutilisable et donc autant la supprimer. Bien sûr, une fois que le client aura signé les conditions, les fonctionnalités réapparaîtront en suivant. 

WhatsApp

Une méthode de dissuasion très critiquée sur les réseaux sociaux. Nous assistons donc, depuis le 24 mai, a un retournement de situation de la part de WhatsApp. Nous avons pu lire dans un article de « The Next Web » que le groupe retirer leurs menaces, mais se contenterai de simples rappels pour faire accepter leurs CGU. Une nouvelle rassurante pour les défendeurs de la vie privée. En revanche, ils ne s’interdisent pas de retourner la situation une nouvelle foi en punissant les plus tenaces. 

Un moyen de communiquer un peu trop direct pour le groupe qui connaît depuis quelque temps des concurrents bien féroces. Telegram, Signal, ne s’attristeront pas de voir la clientèle de WhatsApp venir chez eux, juste pour une histoire de conditions d’utilisation. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories