Xiaomi logo

Xiaomi propose une batterie HyperCharge de 0 à 100 % en 8 minutes

La firme Xiaomi vient de nous dévoiler une nouvelle vidéo nous informons d’une grande nouveauté. Nous sommes loin de l’époque où la batterie était un véritable problème sur les smartphones. Depuis plusieurs années les marques investissent dans la charge rapide pour leurs appareils mobiles et ça nous fait du bien. Cela nous permet d’avoir des smartphones avec une batterie qui dure plus longtemps, qui ne s’abiment pas avec le temps et surtout qui se recharge rapidement. En règle générale, la charge rapide tourne autour des 20 Watts, 15 Watts pour les moins gourmands. 

Xiaomi Hypercharge

Mais Xiaomi vient de réinventer la recharge rapide avec une toute nouvelle technologie. La batterie Hypercharge permet de joindre deux technologies et de les pousser à leur maximum. Vous pourrez donc retrouver la recharge filaire en 200 Watts, ce qui recharge une batterie normale (4000 mAh) en seulement 8 minutes. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez également la recharge filaire en 120 Watts, qui est une très bonne puissance et recharge le même téléphone portable en 15 minutes seulement !

À l’heure où nous écrivons cet article, Xiaomi n’a toujours pas révélé comment la marque a réussi cet exploit. Il faudra donc attendre un futur communiqué pour en savoir davantage sur cette nouvelle méthode. Pour l’instant, le produit n’est qu’à l’étape de concept et n’est pas encore commercialisé, mais nous espérons retrouver cette technologie rapidement en rayon. 

En attendant, si vous cherchez un nouveau téléphone qui propose de très belles caractéristiques, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat sur les meilleurs smartphones en 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories