Free Mobile

Free va enfin proposer la VoLTE à ses abonnés

Free avait déjà annoncé la VoLTE lors du lancement de la Freebox Pro en mars 2021. Xavier Niel avait déclaré que « elle sera dans les cartons pour 2021. » Nous en savons désormais un peu plus sur son arrivée chez l’opérateur.

L’évolution technologique VoLTE est déjà proposée chez de nombreux opérateurs en France comme Orange, SFR, etc. Le Voice over Long Term Evolution se base sur l’IMS IP Mutlimedia Subsystem. Si vous disposez de smartphones compatibles, vous pourrez profiter d’une communication plus qualitative qui restera sur de la 4G au lieu de passer automatiquement sur de la 2G ou de la 3G.

Free

En effet, Free l’a annoncé officiellement lors de la convention annuelle des communautés et sur Twitter avec le message suivant : « Début de notre #ConventionFree2021 ce matin avec les interventions sur scène de @angelique75008 et @TomReynaud1789. Retour sur cette année particulière et enjeux TT, on parle aussi accélération du déploiement RIP en région, 2100MHz en 4G, VoLTE en test et qui arrive !« 

Et si vous cherchez un appareil compatible avec cette nouvelle technologie, nous vous invitons à vous renseigner sur les derniers iPhone 13 qui seront disponibles ce 24 septembre. Sans oublier les versions iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories