iPhone 13

Apple officialise l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini

La rumeur de l’iPhone 13 a enfin été affirmée par Apple. Suite à la gamme de l’iPhone 12 et l’ensemble de ses variantes, qui a été un véritable succès auprès des consommateurs, Apple mise une nouvelle fois sur ce design élégant et haut de gamme pour son nouveau smartphone. C’est donc tout naturellement qu’après la présentation de l’Apple Watch Series 7 et de nouveaux iPad et iPad mini, Apple nous a fait découvrir son iPhone 13 et 13 mini. 

Un affichage OLED revisité

L’iPhone 13 est la nette amélioration de la série 12 avec une fiche technique assez similaire, mais qui se veut révolutionnaire. On commence avec un écran de 5.4 pouces pour l’iPhone mini et de 6.1 pouces pour l’iPhone 13. L’affichage est OLED avec la technologie Super Rétina XDR. Après de nombreuses demandes par les amateurs de la pomme, Apple a réalisé une encoche réduite.

iPhone 13

Des caractéristiques complètes

Les deux iPhone bénéficient de l’excellente nouvelle puce Apple 15 Bionic avec pas moins de 6 coeurs CPU aux côtés de 4 coeurs GPU. Vous pourrez jouer aux plus grands jeux mobiles sans aucune latence et avec des graphismes époustouflants. 

L’iPhone 13 est certifié IP68 afin de pouvoir prendre vos meilleurs selfies dans l’eau ou dans des endroits très poussiéreux. En parlant de photographie, Apple propose désormais de nouvelles fonctionnalités pour son double capteur de 12 mégapixels. Vous pourrez améliorer vos photos en continu avec des réglages beaucoup plus poussés qu’avec l’iPhone 12 de 2020.

Un mode Cinématique 

La grande nouveauté de l’iPhone 13 reste au niveau des capteurs photo, mais cette fois-ci pour les vidéos. Vous aurez l’occasion de devenir réalisateurs de films indépendants depuis chez vous grâce au nouveau mode cinématique. Il permet de faire une mise au point sur différents sujets en un seul claquement doigt et peut même le faire en automatique avec un sujet qui tourne la tête, ou qui entre ou sort d’un plan. 

iPhone 13 caractéristique

En bref..

L’évolution de l’iPhone reste toujours impressionnante lorsque l’on compare les derniers smartphones Apple avec la concurrence. Un environnement simple d’utilisation avec des caractéristiques toujours plus poussées et de qualité.

Vous pourrez profiter de l’iPhone 13 mini à partir de 809 € et l‘iPhone 13 à partir de 909 €. De plus, il est à préciser que désormais, les téléphones seront vendus à partir de 128 Go et non plus à 64 Go.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les derniers tests

Les derniers guides

Categories